Protections auditives en moto 110€ / Paire

Brouhaha de la ville, sifflement sur les routes, le bruit est inévitable à moto. Mais une trop forte exposition provoque des troubles irréversibles de l’audition.

Dans une étude, publiée dans le magazine allemand Motorad Reisen und Sport (numéro de janvier et février 2005) ainsi que dans le Motorrad de juillet 2005, sur un test de 14 casques parmi plusieurs gammes de prix, aucun n’offre une protection suffisante contre les problèmes liés aux bruits.

Nous obtenons des niveaux acoustiques de 81,6 dB pour une vitesse de 100 km/h et de 88,1 dB à 130 km/h pour le casque qui se classe premier de cette étude. Ces valeurs sont très importantes et très néfastes pour l’oreille humaine surtout pour de longues expositions.

Le plus bruyant des casques, aux mêmes vitesses, casse littéralement les oreilles avec 99 dB et 105,2 dB. Et il n’est pas le seul à exposer les motards à des bruits d’une puissance supérieure à 100 dB.

Idée cadeau ! Offrez une paire de bouchons d’oreille pour motard

Il est important de savoir que L’oreille et en danger au-delà de 80 décibels pendant huit heures. À 100 dB, l’exposition sonore ne doit pas dépasser quelques minutes, au risque de subir des lésions graves.
Il n’y a actuellement pas de casque sur le marché qui soit assez insonorisé pour bien protéger l’ouïe.
Il y a certes des casques plus silencieux que d’autres, mais la seule solution efficace pour le moment demeure les protections auditives, autrement dit des bouchons pour les oreilles.

Il existe deux types de bouchons de protection pour les oreilles, et spécifiquement créés pour les motards : les bouchons standards et les bouchons faits sur mesure.

Les protections auditives moto sur mesure donnent la possibilité d’atténuer fortement le bruit du vent. Ils laissent passer les sons en partie des voitures, des klaxons, des passagers, des portables et il n’y a pas de sensation d’isolement. Nous les modélisons en 3d afin d’optimiser leur taille avant de les fabriquer.

Pour vos protections auditives motard, nous intégrons un filtre adapté aux bruits de la circulation..

Ces atténuations peuvent varier de 18dB pour les plus faibles jusqu’à 25dB pour les filtre avec les caractéristiques d’atténuation les plus fortes.

    • Les bouchons de protection standards sont disponibles à l’achat en libre service. Ils sont souvent de forme conique et s’insère directement dans le conduit auditif.
  • Les bouchons sur mesure en silicone nécessitent une prise d’empreinte du conduit auditif externe par un professionnel avant de pouvoir lancer la fabrication. Ils offrent une étanchéité et un maintien dans le conduit auditif maximum à la différence des bouchons standards. Ils assurent ainsi une meilleure protection contre les bruits environnants. Ils peuvent être fabriqués en résine acrylique dur ou en silicone pour plus de souplesse et de confort.

Enfin, les bouchons standards ont une durée de vie de plusieurs mois en les entretenant régulièrement. Les bouchons faits sur mesure, ont, eux, une durée de vie de quelques années (4 ans), la matière pouvant se dégrader au fil du temps, il est nécessaire de les renouveler afin de garder une atténuation et une étanchéité maximale.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*