Bouchons d’oreilles anti-bruit

Législation sur le bruit au travail

Le bruit en milieu professionnel, au sein d’une entreprise, peut causer de graves troubles de santé. Citons par exemple pour commencer les traumatismes sonores mais aussi des maux de tête, problème de concentration, stress, irritation, fatigue, surdités,…

Le bruit fait partie de plus en plus de notre environnement quotidien et les durées d’exposition, pendant le travail, augmentent avec le progrès et les besoin de la production. Depuis, le bruit a été reconnu comme cause de maladie professionnelle.

Ainsi, la loi impose aux entreprises de prendre des dispositions de prévention afin de protéger les la santé auditive de leurs employés. Désormais cela signifie un aménagement du lieu de travail, l’usage de casque anti bruit, un suivi médical mais aussi et surtout l’usage de protections auditives sur mesure.

Idée cadeau ! Offrez une paire de bouchons d’oreille pour industrie

Les solutions à mettre en place

Afin de préserver l’audition des salariés lors d’expositions prolongées à des bruits de forte intensité, nous proposons aux entreprises de réaliser des bouchons moulés. Ces bouchons prennent la forme des conduits auditifs. On les appelle des protecteurs auditifs sur mesure.

Ces bouchons réalisés sur mesure offrent une atténuation pouvant aller jusqu’à -37 dB selon les fréquences et un confort de port inégalable. Ces protecteurs auditifs sur mesure sont très discrets et ne dépassent pas des oreilles. Ainsi, leur utilisation est compatible avec l’usage en complément d’un casque anti-bruit. Le risque de fuite acoustique du casque est ainsi écarté! Les protecteurs auditifs peuvent être utilisés aussi bien dans le milieu de l’industrie alimentaire que dans une imprimerie ou encore une scierie…

Ainsi, étant adaptés à la forme des oreilles, l’utilisateur oublie rapidement la sensation d’avoir un corps étranger dans les conduits auditifs. Une protection auditive qui fonctionne est une protection auditive qui est portée ! Les protecteurs auditifs sont pleins pour vous protéger au maximum des bruits environnants.

Les bouchons anti bruit peuvent être réalisés en deux formes différentes :

  • Une forme canule qui s’insère dans l’oreille pour un maximum de discrétion.
  • Une forme fond de conque qui prend tout le pavillon pour un meilleur maintien dans certaines formes d’oreille.

Picb.fr réalise intégralement le process de fabrication de ses protecteurs auditifs

Picb.fr intervient de la prise d’empreinte jusqu’à la finition du produit en passant par la modélisation numérique des moulages. Tout est géré en interne. Cela nous permet de bien répondre au cahier des charges de chacun et de fournir un matériel de qualité.

Mode operandi

La réalisation de la prise d’empreinte pour un groupe de salariés se fait sur site après acceptation du devis. Nous demandons aux entreprises de regrouper les personnes concernées le jour planifié pour intervenir. Nous nous déplaçons sur toute la France et dans les Tom caribéens !

La réalisation des empreintes d’oreilles peut avoir lieu également sur place dans l’un de nos deux centres parisiens sur rendez-vous. Lors du rendez-vous, notre audioprothésiste réalise une empreinte de vos pavillons et conduits auditifs. Il s’agit d’un acte très rapide (seulement 10 mn de rendez- vous suffisent) et totalement indolore.

Pour la réalisation des protecteurs auditifs sur mesure, vous pouvez prendre individuellement rendez-vous en nous contactant directement par téléphone, Email ou encore directement sur notre site internet picb.fr. Planning en ligne !

N’hésitez pas non plus à nous contacter pour toute information supplémentaire ou devis et bénéficier de nos 20 années d’expérience dans le domaine de l’audiologie.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*